« Le début de course a été un peu difficile pour nous :
– départ assez catastrophique où je n’ai pas du tout bien anticipé les dévents et les placements sur la ligne de ce type de flotte.
– mauvais choix de côté dans la baie. Nous sommes partis à droite en espérant plus de pression mais l’effet de côte a été plus favorable.
-mauvaises décisions tactiques dans le vent faible en abord de Groix, avec en plus une renverse de courant a notre désavantage au cours de l’opération, comme si ça ne suffisait pas !
La soirée a donc plutôt été morose hier, mais Margot (Riou) et Yannig (Livory) étaient encore à portée de vue. Repasser devant est alors devenu notre objectif. La nuit a été studieuse pour essayer d’atteindre ce but. Malgré quelques frayeurs avec un ou deux Mini 6.50 non visibles à l’AIS, nous sommes passés devant Interaction !
L’autre petite bonne nouvelle, c’est que le reste de la flotte est encore visible. Les premiers sont tout petits sur la ligne d’horizon mais ils sont là ! Il ne nous reste maintenant plus qu’à faire en sorte de les recoller au plus, si cela est possible. Sans oublier Margot et Yanning qui n’ont pas dit leur dernier mot ! »