« Premier lever de soleil sur monatoutenergie.fr. On est globalement en queue de peloton mais dans le peloton. On s’accroche donc pour y rester ! Tous les binômes maintiennent un rythme soutenu donc on bosse en continu pour affiner les réglages. On cherche, on apprend ! C’était très calme jusqu’à Groix et depuis on enchaine spi / gennak / spi / gennak !
On a eu un gros coup de frein vers Quiberon et en regardant la caméra de quille, on s’est aperçu qu’on avait un poisson dans la quille. Une pauvre bête qui s’est littéralement retrouvée avec l’avant d’un côté et l’arrière de l’autre ! On a effectué une petite marche arrière pour libérer l’animal qui aura, pour sa part, besoin d’une bonne séance de kiné s’il a la chance de faire encore partie de ce monde.
Notre premier repas, c’était raviolis frais par le chef cuisto Victor et ça a été un régal ! Heureusement qu’il a pris une bouteille de gaz de secours car à l’ouverture de la mienne soit disant neuve, rien !
Actuellement, on passe devant Les Sables d’Olonne et ça rappelle les bons souvenirs de la Solo Maître CoQ, mais ils vont méga vite les copains. Même si Victor à embarqué un brin de muguet qu’on s’attache à embrasser à chaque changement de quart, ça ne fait pas l’effet escompté ! »