Faun s’échoue à l’île de Ré

Coup dur pour le duo de bizuths de Faun – Adrien Simon et Ulysse David -, qui s’est échoué ce matin au passage du banc du Bûcheron, réputé mouvant, à l’entrée du Fier d’Ars-en-Ré entre l’île et le continent. Il était 9h35, deux heures avant la basse mer, quand Adrien Simon a « déplombé » son téléphone pour alerter Christophe Gaumont, le directeur de course du Trophée Banque Populaire Grand Ouest, de cette mésaventure.

Le skipper est entré au contact avec le Cross, qui a aussitôt dépêché un bateau de la SNSM pour porter assistance aux deux marins, qui vont bien et ne déplorent pas de dégâts majeurs. Ils ont néanmoins aussitôt signifié leur abandon à la suite de cet incident.

À 10h45, l’équipage prévenait qu’en dépit des efforts déployés par les sauveteurs en mer, ceux-ci n’avaient pas permis de dégager leur Figaro Beneteau de cette langue de sable fin, où les fonds passent brutalement de 0,40 à 5 mètres. Avec leur bateau désormais bien sécurisé à une ancre, Adrien Simon et Ulysse David prennent leur mal en patience le temps que la marée remonte. Dès que leur monotype sera dégagé, ils pourront alors faire demi-tour et faire route vers Lorient.

L'info en continu

Un départ et des premiers bords dans des conditions (très) légères 🏁, une montée en puissance tout au long du parcours 📈... Voici le parcours de cette 3e édition des #24hUltim !

+ de détails sur ➡️ https://www.ultimsailing.com/actualites/depart-decale-a-13h-pour-une-boucle-de-460-milles/

Des runs fumants avant 24 heures sportives en équipage 💪

Près de 40nds en vitesse de pointe et en plein vol, les 5 trimarans géants donne le ton de ce qui va se tramer sur la boucle d’environ 500 milles dont le départ sera donné demain à 12h00 🏁

3 sessions de runs déjà passées sur cette première journée des #24hUltim !
Consultez les vitesses atteintes jusqu’ici avant la dernière session ⬇️
https://www.ultimsailing.com/actualites/et-cest-parti-pour-le-show/

Load More