En marge du Trophée Banque Populaire Grand Ouest, dont le départ a été donné le 18 mai, la CCIMBO Finistère et Banque Populaire Grand Ouest organisent le mardi 21 mai une table-ronde sur la marque employeur.
A destination des chefs d’entreprise des territoires du grand ouest, la rencontre sera l’occasion d’échanger sur cet atout RH qui permet de garder les compétences d’aujourd’hui au sein de son entreprise et de séduire les talents de demain.
Rendez-vous à 18h sous la tente du village du Trophée Banque Populaire Grand Ouest, quai Carnot à Concarneau !
François-Xavier Chevillotte pour la CCIMBO Finistère : « Bien des domaines du tissu économique du territoire rencontrent des problèmes de recrutement. Or, le premier recrutement est celui que l’on ne fait pas, c’est-à-dire la fidélisation des collaborateurs. Tout ça passe par la marque employeur.
Il est important pour la CCIMBO, qui réunit 12 000 ressortissants rien que pour le Finistère Sud, d’être à l’initiative de ce type d’événements pour faire réseau au niveau économique. »
Pascal Da Silva, directeur Banque Populaire et Crédit Maritime Finistère Sud : « En tant qu’entreprise régionale, comptant plus de 3 000 collaborateurs sur le Grand Ouest, nous sommes confrontés aux mêmes problématiques de recrutement et de fidélisation de nos talents.
Cela nous paraît donc important de nous associer à la CCIMBO pour l’organisation de cette table-ronde. Elle nous permettra de partager notre expérience en tant qu’employeur et d’échanger sur ces questions qui concernent toutes les entreprises, qu’elles soient petites, moyennes ou grandes. »
Intervenants
Marilyn Guillaume, dirigeante de Gecko Conseil RH
François Xavier Chevillotte, CCIMBO Finistère
La table-ronde sera suivie d’un échange autour d’un cocktail dînatoire.