Charles Caudrelier
Erwan Israël
David Boileau
Benjamin Schwartz
Yann Riou
Julien Villion
C’est la troisième participation du Maxi Edmond de Rothschild au 24H Ultim avec une victoire lors de la première édition.
« Les 24H Ultim sont une bonne préparation. Je crois qu’on est tous contents d’avoir cette confrontation. Ce n’est pas toujours simple de réunir tous les maxi trimarans, et ce sera à coup sûr une belle mise en jambe. L’an passé, sur ces 24H, nous avions testé une voile pour notre préparation au tour du monde. C’était super intéressant de voir les bateaux sortis de chantier, l’évolution potentielle des montures de chacun. Il y aura à bord de Maxi Edmond de Rothschild, l’équipe du trophée Jules Verne comprenant Erwan Israël, David Boileau, Benjamin Schwartz, Yann Riou et Julien Villion… Ce sera un bon galop d’essai ». Charles Caudrelier
J’adore, c’est une course en sprint. C’est également une excellente occasion de s’entrainer. C’est simple, et il n’y a rien de mieux que la confrontation en course pour s’étalonner. Bien sûr, cela diffère de ce que nous allons faire à la fin de l’année, mais ce format me plaît. Nous touchons un peu à tout, que ce soit le « offshore » ou la régate. Et puis nous souhaitons avoir davantage de courses au calendrier, donc nous sommes ravis de voir ce format s’installer.
D’abord de juger la version 2023 du bateau face aux nouvelles versions de la concurrence. Je ne sais pas quelles conditions météo nous attendent, car souvent, dans ce type de courses elles ne reflètent pas de ce qu’il se passe au large. C’est quelque chose que nous constatons en Imoca, où les vainqueurs de ces petites courses ne sont pas forcément à l’aise en « offshore ». Cependant, cela nous permettra de nous confronter pour la première fois. En Ultim tout le monde vise la victoire, nous nous battrons, avec Erwan Israël pour l’obtenir. Cette course est une préparation, ce n’est pas une échéance majeure pour nous, mais nous la prenons tout de même très au sérieux.
Il s’agit d’abord de conserver mon titre sur la Jacques Vabre, et surtout, d’essayer de gagner le premier tour du monde. L’objectif principal est déjà de parvenir à le terminer. C’est un défi humain et technique de taille, évidemment nous aspirons tous à la victoire, mais je pense que nous avons tous le désir de boucler un tour du monde avec ces bateaux, d’être les pionniers de cette aventure. Je pense que les Ultim sont désormais arrivés à maturité. C’est la bonne période pour se lancer, nous avons tous envie d’y aller !
Parfait et modeste 😊
Impatient, empathique
Voyager avec mes enfants
Laurent Bourgnon, Simone Veil
Surfer comme Kai Lenny
Impatient de naviguer et de retrouver mes concurrents sur une ligne de départ et j’avoue un peu inquiet face à l’actualité.
Aucune !
Crédit photo © Yann Riou & Eloi Stichelbaut / polaRYSE / GITANA S.A.
𝗕𝗿𝗮𝘃𝗼 ! 🏆
Clap de fin sur cette 2e édition de la #FinistèreAtlantique avec la remise des prix ce matin à Antibes ! Félicitations à l’équipage @VoileBanquePop pour cette belle victoire et bravo à l’ensemble des participants pour cette course ! 👏
📸 Alexis Courcoux
𝗦𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟱 𝗼𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲 🎬
Une journée sous le signe du partage. Retour sur les runs de vitesse au pied des remparts d’Antibes ! 👇
🎥 Nefsea
#FinistereAtlantique
𝗨𝗻 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗿𝗲̂𝘃𝗲 ! 🚀
Des runs de vitesse spectaculaires aux pieds des remparts d’Antibes ! Tant sportivement qu’au niveau de l’organisation, cette 2e édition de la #FinistèreAtlantique aura été une réussite 👏
Recap 📲 https://bit.ly/3ZTJM1c
📸 Alexis Courcoux
Un samedi de haut vol en Méditerranée 🚀
Découvrez les plus belles photos du Maxi Banque Populaire XI durant cette journée de runs au large d’Antibes ⚡
📸 BPCE / EasyRide
#PassionVoile #FinistereAtlantique
🚀 Ça fly sur le plan d’eau antibois ! Des pointes à 39 noeuds pour @VoileBanquePop !
#FinistereAtlantique