Les mots de Will Harris et Boris Herrmann (Malizia – Sea Explorer), 8e

Will Harris : « Lors des deux premiers jours de course, il a surtout été question de vitesse. Avec Boris, nous avons essayé de rester au contact de la flotte mais nous avons un bateau un peu neuf et il nous a fallu un peu de temps pour trouver des clés pour devenir plus rapides. Arrivés au nord du Finistère, la course s’est ouverte en grand sur le plan stratégique, avec peu de vent et beaucoup de courant. On a bien joué et au final, on arrive seulement une heure après les vainqueurs. Le passage du Raz de Sein a été magnifique, avec un joli coucher de soleil. La course en général a été très belle. Faire le tour des îles du Ponant, c’est vraiment cool. Ça a été une belle expérience et je pense que nous avons beaucoup appris l’un de l’autre. »

Boris Herrmann : « Je suis très content d’avoir fait cette course. Ça a été un grand plaisir de naviguer avec Will qui connait bien la classe. Les paysages ont été magnifiques. J’ai notamment adoré faire du tourisme autour de l’île de Batz. Pour moi, ça a vraiment été le « highlight » de l’épreuve. Le niveau en Figaro est très relevé, ça on le sait. C’est vraiment intéressant de voir comment les gars et les filles se battent. C’était excitant de se frotter à eux, même si, pour le coup, on est souvent resté à 2-3 milles des premiers sans jamais réussir à les recoller. »

L'info en continu

𝗕𝗿𝗮𝘃𝗼 ! 🏆

Clap de fin sur cette 2e édition de la #FinistèreAtlantique avec la remise des prix ce matin à Antibes ! Félicitations à l’équipage @VoileBanquePop pour cette belle victoire et bravo à l’ensemble des participants pour cette course ! 👏

📸 Alexis Courcoux

𝗦𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟱 𝗼𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲 🎬

Une journée sous le signe du partage. Retour sur les runs de vitesse au pied des remparts d’Antibes ! 👇

🎥 Nefsea

#FinistereAtlantique

𝗨𝗻 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗿𝗲̂𝘃𝗲 ! 🚀

Des runs de vitesse spectaculaires aux pieds des remparts d’Antibes ! Tant sportivement qu’au niveau de l’organisation, cette 2e édition de la #FinistèreAtlantique aura été une réussite 👏

Recap 📲 https://bit.ly/3ZTJM1c

📸 Alexis Courcoux

Un samedi de haut vol en Méditerranée 🚀

Découvrez les plus belles photos du Maxi Banque Populaire XI durant cette journée de runs au large d’Antibes ⚡